Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Armoire à Scrap
5 avril 2008

j'aime... j'aime pas...

J'aime.. J'aime pas.. j'adore ce truc... j'aime tellement de choses,des choses toutes simples, des moments si petits mais si précieux.

Mais il y a aussi des choses que je n'aime pas... la liste est tout aussi longue que celle des " j'aime", on peut pas tout aimer dans la vie.. et heureusement, ce serait d'un monotone..

Aussi bizare que ça puisse paraître, j'adore L'HIVER.. Je ne peux expliquer vraiment pourquoi mais j'aime cette saison. Le soleil qui se couche tôt et la nuit qui tombe très vite.. ce noir dehors dés 17H30.. j'aime ça. Comme si le ciel nous poussait à rentrer chez nous plus vite et enfiler un gros pull et des pantoufles au coin du feu...L'hiver on est tellement bien chez soi, devant un bon bouquin ou un bon film que l'on a génèralement vu une centaine de fois.. et puis entendre le vent claquer contre les fenêtres, les tentures qui bougent légèrement et ce froid de canard qui nous fait mettre nos plus jolis manteaux.. Ah que j'aime l'hiver..

Je suis malheureuse en été car je n'aime pas la chaleur.. on est mal quand on a chaud..Je trouve le soleil agréable mais.... disons que le côté esthétique fait qu'on a la peau bronzée et ayant les yeux bleus, ça les fait ressortir.. lol mais à part ça..

Vive l'hiver...et le froid...

J'aime la mer... Si je pouvais y vivre.. Aucun endroit me rend plus heureuse que de me balader le soir levant au bord d'une plage et sentir sur mes pieds la mer qui s'avance doucement.. entendre les mouettes et perçevoir au loin les bateaux qui s'en vont.. Aperçevoir dans la nuit la lumière d'un phare.. C'est ça mon paradis.. La mer... et son silence...J'ai toujours rêvé d'être la femme d'un marin.... attendant son beau mari sur le port... et le voir tout de blanc vêtu revenir de si loin.... Bon là j'arrête.. J'm'égare, j'm'égare...

J'aime la solitude.. mais pas trop. J'aime me retrouver seule avec moi même, ça fait tellement de bien de temps en temps d'être seule, pour réflechir, penser.. faire ce qu'on a envie.. regarder ce qu'on veut, écouter ce qui nous donne envie... en bref n'avoir de compte à rendre à personne.. Je précise que je suis en couple depuis deux ans et que même si j'aime ma moitié, j'aime être seule de temps en temps.. mais pas trop..

J'aime la cuisine.. Je suis une fine cordon-bleu et toujours à la recherche de nouvelles recettes, mélanger telles et telles choses ensemble.. Je suis très " sauce".. j'aime inover... Sans parfois me souvenir de ce que j'ai mis comme ingrédients.. J'adore sentir les oignons et le beurre frire.. j'adore tout ce qui est méditerranéen.. J'pourrais passer ma vie dans la cuisine et surtout faire partager ce que je prépare..Je rêve d'ouvrir un jour mon propre resto.. Qui sait???

J'aime regarder passer les gens et leur imaginer une vie... " Tiens, ce vieux monsieur est un ancien... cette dame était une... et leur imaginer une histoire parfaite.. avec tout plein de détails.... faire de leur vie un conte de fée... donner des couleurs...

Y'a tant d'autres choses que j'aime...

Je n'aime pas: L'hypocrisie.. Existe t'il de pire défaut après l'envie que l'hypocrisie??? Cette façon ne de pas dire ce qu'on pense allant même parfois par dire tout à fait le contraire. Faire croire qu'on aime les gens et les détester tellement fort...

Je n'aime pas l'envie.. ces gens jamais contents de ce qu'ils possèdent et n'espèrent qu'une chose posséder ce que l'autre a... Ca m'écoeure...

J'aime pas les gens qui voient tout en noir.. A quoi ça sert de toujours tout négativer ( ça se dit ça?? on dit bien Positiver alors pourquoi pas négativer"...

moi_je

 

Publicité
Commentaires
Publicité