Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Armoire à Scrap
20 mars 2008

Les magasines de Scrap..

Y'en a tellement que je ne sais parfois pas lequel acheter, alors j'ai trouvé une solution toute simple. Je les achète tous. Je peux pas en sélectionner un parce que le contenu est mieux qu'un autre. Ils se valent tous je pense.

J'adore découvrir au fil des pages des trucs et astuces, des sketchs à réaliser, du nouveau matériel...

J'ai une petite préfèrence pour " Esprit Scrapbooking" que je trouve très bien fait. Seul bémol la parution n'est qu'une fois tous les trois mois..

img063    img065   img074  img073   img068

1)Scrap Party: 

Il s'agit ici du premier n° de ce magasine que j'aime beaucoup.Vendu au prix de 6Euros et trimestriel.

Il y a différentes rubriques toutes aussi intéressantes les unes que les autres

- Shopping: le nouveau matériel de scrapbooking lancé sur le marché

- Livres: les différents ouvrages consacrés au scrapbooking et à l'art du papier

-Des techniques illustrées : tampons, brou de noix...

-Les différentes sortes de scrap, leurs plus, leurs inconvénients..

2) Esprit scrapbooking:

J'aime aussi beaucoup ce magasine où tout est clair, y'a enormément à lire.Tous les " scrapsujets" sont abordés et y'a de super illustrations de page scrap.

3)Création Scrapbooking:

Un magasine principalement consacré aux créations sur divers sujets. On y trouve des trucs d'une grande originalité.

Dans ce numéro le théme de la famille est représenté.

Mariages,Baptêmes,Anniversaire....

4)Histoire de pages:

Un de mes prefèrés aussi.. On y trouve énormément de conseils pratiques, de trucs et astuces, de modèles, sketch... C'est le premier livre que j'ai acheté sur le scrapbooking et j'y ai appris au fil des pages une tonne de trucs super sympas.

5)Passion scrapbooking:

Le must pour moi. Je les lis et relis encore et encore tellement tout y est bien expliqué.

Les différentes sortes de scrap sont mises à l'honneur.

Ce que je trouve ennuyeux avec ces magasines bien que ce soit utile, ce sont les publicités sur la moitié des pages. Je trouve qu'une ou deux pages devraient rassembler les pubs afin de pouvoir y mettre encore plus de scrap.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> Je voulais vous avertir de la naissance de ma boutique en ligne dédiée au Scrapbooking .<br /> <br /> http://www.lemondedescrapmania.com<br /> <br /> Bientôt des challenges et bien sur constitution d’une Design Team.<br /> Je reste à votre disposition pour tout partenariat ou proposition.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Estelle
S
Au début, je les achetais tous aussi mais depuis, j'ai fait un tri.<br /> Au départ mon préféré, c'était "Idées de scrap" mais depuis qu'il a changé de titre et d'orientation, il ne m'intéresse plus du tout.<br /> Actuellement, mon coeur balance entre "Histoire de Pages" et "Esprit Scrapbooking" : ils sont tous les deux vraiment bien fait.<br /> Passion scrapbooking ne m'intéresse pas trop car je ne suis pas fan du style européen puis... je trouve les réas style US pas vraiment jolies (mais ce n'est que mon avis).<br /> En ce qui concerne "Créations scrapbooking", je trouve ça un peu bête de dépenser des sous pour une revue qui se contente de montrer des pages... le net est une source de page inépuisable et bien moins cher.<br /> "Scrap Party" une des dernières nouveautés a du mal à se démarquer... bien que j'admire beaucoup les pages de Lolo (qui vient sur l'Instant Scrap)<br /> <br /> Finalement, je parlerai de deux magazines électroniques : Le P'tit Echo du scrap qui est gratuit et qui vaut le détour !! puis, 100% scrapbooking qui est lui aussi vraiment bien fait.
Publicité